Se réunit une fois par mois environ autour d'un livre ou d'un auteur. Soirées à thème, sorties, invitation d'auteurs...

vendredi 8 février 2013


Avis de Jackie Berteaux sur la rencontre avec Frédérique Martin auteur de « le vase où meurt cette verveine » à la biblio de St Orens le 16/01/2013

Tu connais déjà un peu mon opinion sur l'ouvrage de Frédérique Martin, d'après mes interventions. Un très beau style vivant, imagé, à la fois simple et très sophistiqué. Comme je l'ai dit, cela m'a dérangé de trouver ce si beau style attribué aux personnages qui sont des gens simples, spontanés, naturels (même si les "ruraux" s'expriment souvent avec beaucoup de personnalité). J'ai été surtout très heurtée par la conduite de la fille envers sa mère et par la réaction très dure de la mère. L'auteur m'a expliqué ces attitudes comme étant la suite logique de l'évolution des personnages. Il me semble qu'elle n'était pas obligée de les faire évoluer dans de telles proportions.

          J'ai revu l'auteure au salon de Montgiscard hier. Elle m'a dit qu'elle avait parlé de ma réaction de tristesse à une autre lectrice qui n'avait pas bien pris non plus cette fin trop dramatique. D'autres personnes ont eu le même sentiment mais il reste que ce livre est intéressant et son auteure sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire